Gabriel Moussalli

Somatothérapie Méthode Camilli – Massage Sensitif de Bien-Être

Disponibilités : 

 

Lundi 8h-20h
Mardi 8h-20h
Vendredi 8h-12h
Samedi 14h-20h
Cependant d’autres jours
et horaires sont possibles.

Prix moyen d’une séance : 

45euros

A propos de moi

Je m’appelle Gabriel Moussalli et je vis dans la Drôme avec ma compagne et nos deux filles.
J’ai commencé dans le monde du travail avec des métiers manuels proches de la nature.
En recherche de développement personnel depuis des années, je me suis intéressé à l’humain et à sa complexité. J’ai donc naturellement changé de secteur et me suis orienté vers le travail social auprès de public en difficulté.
En parallèle, j’ai réalisé une formation de 4 années en Ostéopathie Méthode Poyet. Après 2 années d’ exercice en cabinet, j’ai été attiré par l’aspect psychique des affections physiques et ai décidé de me former à la Somatothérapie Méthode Camilli® en 3 ans.
Cette pratique psycho-corporelle qui appréhende la personne dans sa globalité s’est imposée comme une suite évidente pour moi.
La Somatothérapie m’apporte beaucoup chaque jour. Je souhaite en faire bénéficier d’autres personnes afin qu’elles s’avancent vers le chemin de l’ individuation.

 

Qualifications

Somatopathe en Méthode Poyet
Praticien en Massage Sensitif de Bien-Être
Somatothérapeute en Méthode Camilli

 

Ma façon de travailler

Je propose plusieurs types d’accompagnements individuels: 

-en Massage Sensitif de Bien Être pour une détente musculaire et psychique profonde, afin de retrouver une certaine sérénité, sans s’investir dans une démarche thérapeutique. 

-En Somatothérapie pour un mieux être globale dans sa tête et dans son corps, ainsi que dans la relation avec soi-même et les autres (conjoint, famille, amis, collègues…) . 

Initiation/Formation:

Pour ceux qui ont envie d’être initié et formé à la Méthode Camilli, je propose des ateliers collectifs réguliers à Valence.

La méthode Camille, thérapie psycho-corporelle

La méthode Camilli, thérapie psycho-corporelle, considère la personne dans sa globalité (corps-esprit-âme). Elle intègre le vécu corporel tout autant que le vécu psychique et affectif, et cherchent à recréer un lien entre les pensées, les sensations et les émotions. 
Chaque cellule de notre corps renferme la mémoire de tout ce qu’il s’est vécu depuis notre conception, bien avant l’avènement du langage verbal. Pourtant, ce corps, que nous n’écoutons pas toujours, a aussi son langage et des choses à nous dire. Être à l’écoute de ce qu’il se passe dans notre corps, dans notre tête et dans notre coeur c’est apprendre à mieux se connaître. La parole intervient ensuite afin de se libérer de ses mémoires parfois traumatiques. 
Grâce à une compréhension accrue de ce qui nous habite la transformation peut s’opérer. Les peurs qui motivent les vieux schémas de comportement sont progressivement abandonnées et laissent l’espace à d’autres possibles. 
C’est alors qu’une façon plus positive et plus sereine d’appréhender la vie émerge. Nos relations avec soi et les autres sont plus faciles et plus joyeuses. Les dépressions, addictions, phobies, angoisses, peurs, violences, colères, compulsions, stress, etc… ainsi que certaines somatisations sont dissoutes.

Donec luctus Praesent quis, Sed neque. libero. nunc commodo ut