Psychologie-biodynamique. Thérapeute psycho-corporel

06 23 30 78 68

Disponibilités : 

 

lundi et mardi

Prix moyen d’une séance : 

Séance d’une heure et quart :
60 euros

Autre lieu de consultation

Cabinet Synergie 1 allée de Vanber 
26400 CREST

Mon parcours

Mère de deux enfants et thérapeute psycho-corporel en Psychologie Biodynamique, j’accompagne les personnes vers leur bien-être indépendant en mettant au service de la vie mes qualités de présence et d’écoute.
Je me forme en continu par le biais de spécialisations qui apporte une couleur spécifique à mon accompagnement. Ma pratique est supervisée. 
Je suis membre de l’Association des Professionnels de la Psychologie Biodynamique (www.appb.org).
Je vous reçois, sur rdv, au centre Mozaic, au cœur de Valence, et à Crest (26400).

La thérapie psycho-corporelle biodynamique

Cette méthode permet le développement et la redécouverte de la conscience sensible et créatrice qui existe en tout être humain.

Elaborée dans les années 50 par Gerda Boyesen, dans la lignée des travaux de Wilhelm Reich, la thérapie psychocorporelle biodynamique prend en compte la personne dans sa globalité, dans ses dimensions spirituelle, mentale, émotionnelle et corporelle.

Toute expérience positive ou négative laisse des traces à chacun de ces niveaux. Cela se traduit au quotidien par des réactions, des réflexes ou des comportements inadaptés à la situation qui les a provoqués. Ils trouvent leurs origines dans des expériences passées non-intégrées et non-digérées.

Chacun développe alors une personnalité secondaire de « protection » pour ne plus revivre ces expériences négatives et s’adapter à son environnement.

Ainsi, la personnalité primaire, l’essence de la personne, est en partie voire totalement niée. Elle est empêchée de s’exprimer et de s’épanouir complètement.

En écoutant la personne consultante, en l’acceptant dans toutes ses dimensions et à l’aide de différents outils et méthodes adaptés, le thérapeute va l’aider à suivre le courant émotionnel qui émerge pour mieux dénouer les schémas sclérosés du passé et à installer une expérience différente et positive.