Psychologie-biodynamique. Thérapeute psycho-corporel

06 23 30 78 68

Disponibilités : 

 

lundi, mardi, jeudi et vendred

Prix moyen d’une séance : 

Séance d’une heure et quart :
60 euros

Autre lieu de consultation

Cabinet Synergie 1 allée de Vanber 
26400 CREST

Mon parcours

J’ai eu la chance d’exercer des métiers dans des domaines variées (ingénieure d’études en informatique pour une communauté de chercheurs européens, enseignante en BTS, fondatrice d’un circuit court de distribution de paniers bio et locaux, comptable au sein d’une revue écologique, cuisinière), qui ont nourri ma curiosité et dont le fil conducteur était d’être à l’écoute et au service.

Mère de deux enfants et thérapeute psycho-corporel biodynamique¹, c’est dans la continuité de ce fil conducteur que j’accompagne les personnes sur un chemin de résilience, vers leur bien-être indépendant.

Je pratique aussi la phytothérapie et l’aromathérapie², que je considère comme de précieuses alliées dans les gestes du quotidien, pour favoriser la prévention et l’autonomie en matière de santé.

Je me forme en continue par le biais de spécialisations³, dont un accompagnement spécifique pour les personnes ayant subies des traumatismes liés à la maltraitance ou aux violences sexuelles. J’effectue régulièrement, et avec une joie sans cesse renouvelée, des assistanats de modules de 1er cycle à l’École de Psychologie Biodynamique. Ma pratique est supervisée.

Je suis membre de l’Association des Professionnels de la Psychologie Biodynamique (www.appb.org) reconnue par la Fédération Française de Psychothérapeie et Psychanalyse (FF2P) et de l’European Association for Body Psychotherapy.

¹ Formée et Diplômée de l’École de Psychologie Biodynamique

² Formation d’Herbaliste à l’École Lyonnaise de Plantes Médicinales

³ Travail avec la Voix en thérapie, L’Énergie Argent, l’Amour et la Pulsation dans le corps, la Végétothérapie segmentale, Parcours de Résilience : accompagnement des personnes victimes de violences sexuelles. Enseignement spirituel « Biodynamique et Soufisme » avec Menno De Langenement. Ma pratique est supervisée. 

Je suis membre de l’Association des Professionnels de la Psychologie Biodynamique (www.appb.org).
Je vous reçois, sur rdv, au centre Mozaic, au cœur de Valence, et à Crest (26400).

Ma façon de travailler

Lors des RDV réguliers, qui permettent de déployer la confiance nécessaire au travail, vous êtes accueillis comme vous êtes. Dans cet espace sécurisé, protégé par un cadre déontologique, et grâce à des outils puissants ayant fait leurs preuves, je vous accompagne pour remettre en circulation l’énergie de vie, en passant par le nettoyage de votre histoire et de ses traumatismes.

La thérapie vous permettra de retrouver la voie de l’autonomie (en vous remettant en phase avec votre partie psycho-émotionnelle : être en contact avec votre guidance intérieure) et de la responsabilité (vous remettre en phase avec votre partie rationnelle : retrouver le pouvoir structurant de l’adulte en soi).

La thérapie psycho-corporelle biodynamique

Cette méthode permet le développement et la redécouverte de la conscience sensible et créatrice qui existe en tout être humain.

Elaborée dans les années 50 par Gerda Boyesen, dans la lignée des travaux de Wilhelm Reich, la thérapie psychocorporelle biodynamique prend en compte la personne dans sa globalité, dans ses dimensions spirituelle, mentale, émotionnelle et corporelle.

Toute expérience positive ou négative laisse des traces à chacun de ces niveaux. Cela se traduit au quotidien par des réactions, des réflexes ou des comportements inadaptés à la situation qui les a provoqués. Ils trouvent leurs origines dans des expériences passées non-intégrées et non-digérées.

Chacun développe alors une personnalité secondaire de « protection » pour ne plus revivre ces expériences négatives et s’adapter à son environnement.

Ainsi, la personnalité primaire, l’essence de la personne, est en partie voire totalement niée. Elle est empêchée de s’exprimer et de s’épanouir complètement.

En écoutant la personne consultante, en l’acceptant dans toutes ses dimensions et à l’aide de différents outils et méthodes adaptés, le thérapeute va l’aider à suivre le courant émotionnel qui émerge pour mieux dénouer les schémas sclérosés du passé et à installer une expérience différente et positive.