Psychanalyste analyste de rêves. Analyste-psycho-organique.
Praticienne en EMDR.

Disponibilités : 

 

Le jeudi de 9 h à 18 h à Valence
Les autres jours à Crest

Prix d’une séance : 

60 euros

85 euros la séance d’une heure et demi en EMDR.

 

Autre lieu de consultation

Résidence clos des moulins
4, rue du temple
26400 CREST

 

A propos de moi

 

Je suis psychanalyste d’orientation Jungienne ,Analyste de rêves.
Après un chemin thérapeutique personnel, j’ai suivi divers enseignements issue des nouvelles thérapies des neuro-sciences actuelles. je suis profondément inspirée par les philosophies orientales, l’Inde en particulier et par mon héritage celte, très tôt bercée par les contes et légendes mythiques de Bretagne .

Qualifications 

Diplômée de l’école Jungienne de psychanalyse Symbolique de Montpellier .
Diplômée de l’école française d’analyse psycho organique de Paris .
Diplômée de l’école de sophrologie relationnelle d’Avignon.
Diplômée de l’institut EMDR France de Paris.

Ma façon de travailler

J’accompagne en conscience les personnes qui viennent me rencontrer ,par pure conviction qu’au delà de la souffrance de nos histoires respectives quelle quel soit ,se cherche pour chacun une nouvelle fondation intérieure pour être plus heureux !
Je m’adapte aux demandes ,soit on aborde l’analyse des rêves ,dans les profondeurs de l’inconscient ,soit on travaille sur les émotions ,donc le ressentit corporel ,soit en relaxation en ayant pour base la sophrologie .

Analyser ses rêves

Analyser ses rêves c’est ouvrir l’accès au symbolisme du rêve, celui-ci par son langage imagé délivre des messages qui viennent de l’inconscient ,ils ont pour finalité l’accès a une voie d’évolution concrète des contradictions intimes.
Être a l’écoute de ses rêves, c’est contacter un point de vue nouveau, c’est appréhender un écho de sagesse au cœur de soi.
Les rêves sont de puissants leviers de maturation psychologiques qui nous renvoient aux représentations collectives de la mythologie et des contes. 
L’analyse psycho-organique est une thérapie a médiation corporelle ou les sensations ;le ressentit des émotions sont prises en compte et libérées…
L’EMDR est une nouvelle méthode issue des neuro-sciences actuelles qui permet par des stimulations sensorielles neurologiques qui passent par des mouvements oculaires de retraiter l’information traumatique pour soulager les souffrances dites post -traumatiques Liées a des chocs émotionnels intenses : accidents, deuils, attentats etc..