Gestalt-thérapeute, sexothérapeute, thérapie de couple

Disponibilités : 

 

Lundi 14h-19h
Mercredi 14h-19h
Jeudi 9h-19h
Vendredi 13h-19h

Prix moyen d’une séance : 

50 euros

Qualifications

Gestalt-Praticien EPG (Ecole Parisienne de Gestalt)
Certifié en CNV (Communication Non Violente)
Maître-Praticien en Hypnose Ericksonnienne
Praticien en Relation d’Aide par le Toucher®

Ma façon de travailler

Un Gestalt-praticien est intervenant et actif, mais jamais directif.
Je vous propose une approche de travail thérapeutique alliant le verbal, l’émotionnel et le corporel. L’objectif d’une telle démarche est d’apprendre, par la relation thérapeutique, à être à l’écoute de ses ressentis, à exprimer ses émotions, à reconnaître ses fonctionnements, ses manques, ses besoins, ses croyances pour s’en libérer peu à peu. Cela permet de retrouver son centre, son moi, son identité, de renouer avec ses racines et son environnement, de mieux mobiliser ses ressources personnelles et d’accomplir des choix de vie dans une plus grande autonomie et responsabilité.
Au-delà, c’est s’ouvrir au contact de l’autre, apprendre à donner et à recevoir pour se nourrir dans l’échange et construire de véritables relations à soi et à l’autre. D’abord entre nous, dans un cadre protégé*, puis à l’extérieur, dans votre vie.

Sexothérapie :

Spécialisé en sexothérapie pour prendre soin de ces problématiques et accompagner les personnes vers un mieux-être sexuel.
Au coeur des relations, la sexualité parle de notre rapport à nous même, à l’autre et à l’intimité. C’est pourquoi le travail en sexothérapie, parfois en complément d’un accompagnement sur le plan de la santé (par un médecin) aborde toutes les dimensions de l’être, pour que peu à peu la personne prenne conscience de ses fonctionnement et s’en libère.

*La thérapie se déroule dans un cadre clairement posé (horaires, fréquence, tarif…) où chacun se sente respecté, en toute confidentialité.

Qu’est-ce que la Gesltat-thérapie ?


La Gestalt-thérapie s’intéresse aux interactions de l’individu avec son environnement et vise à rétablir un rapport juste et fluide entre les deux, un contact plus authentique avec les autres.

Elle met l’accent sur l’observation de ce qui est apparent dans l’ « ici et maintenant » et favorise la description du vécu global du patient, dans ses dimensions sensorielles, émotionnelles et cognitives, voire spirituelles. 

Elle vise à remettre en mouvement ce qui est devenu, par suite d’évènements douloureux, conduite répétitive, blocage ou évitement, afin de restaurer autonomie, responsabilité et créativité dans la conduite de notre existence.

En Gestalt-thérapie, nous allons donc favoriser la prise de conscience par le patient de sa façon d’être en relation, dans le processus en cours, d’instant en instant :

 – avec lui-même : comment est-il présent à ses sensations corporelles, à sa respiration, à sa posture, comment accueille-t-il ses ressentis, ses affects, ses émotions, ses besoins, ses aspirations, son anxiété ?

– avec les autres, dont bien sûr le thérapeute : comment entre-t-il en contact et se laisse-t-il approcher, quels sont ses blocages, ses difficultés, ses inhibitions, ses répétitions, mais aussi quelles sont ses ressources ?

– avec son environnement de façon plus large : est-il plutôt tourné vers lui même ou manifeste-t-il de la curiosité, de l’ouverture par rapport à ce qui se passe autour de lui ?

accumsan porta. efficitur. nec dapibus velit, ante. amet,